TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Si vous souhaitez que ce test se fasse de manière non simultanée, il faut utiliser l’option ‘-r’ en lieu et place de l’option ‘-d’. Changer le port d’écoute par défaut 4.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.97 MBytes

Iperf utilise le port en TCP. Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur. Iperf peut être installé très facilement sur n’importe quel système. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Exemple pour mesurer la bande passante disponible entre S et C Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important. Changer le port d’écoute par défaut 4. Le test dure par défaut 10 secondes.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Tester les performances de son réseau avec iPerf Publié par kikinovak le 13 janvier XJperf une interface Java pour Iperf 6. Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u.

La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels lijux et vous informe de l’actualité numérique. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

  TÉLÉCHARGER PSYCH ENQUETEUR MALGRÉ LUI SAISON 7

iperf pour linux

Retrieved from  » https: Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

En utilisant l’option -i on peut avoir d’autre type d’informations comme le delais de transit ou la gigue réseau.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Exemple pour générer un débit réseau entre Ipeff et S Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Les deux distributions fournissent des paquets binaires pour iPerf dans les dépôts officiels. Sur la machine S: ;our pouvez également suivre cette procédure: Iperf est un des outils indispensables pour tout administrateur réseau qui se respecte.

Je l’ai déjà testé pour générer un flux UDP constant pendant plusieurs jours. La première machine lance Iperf en « mode serveur » avec l’option -sla seconde en « mode client » option -c.

Tester les performances de son réseau avec iPerf – Microlinux

On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: Par défaut le test réseau se fait en utilsant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u. Le protocole TCP, bien que capable de s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins importants.

  TÉLÉCHARGER DARDACHA GRATUIT GRATUITEMENT

iperf pour linux

A partir du noyeau 2. L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel.

C’est assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles pur.

Installation de IperfiT Si vous souhaitez que Iperf génère non pas un seul flux réseau entre le client et le serveur, mais plusieurs. Prérequis Iperf utilise le port en TCP.

Les paquets de type oour sur IP on les caractéristiques suivantes: Privacy policy About Deimos. Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante:. Modifier cette page Liens de retour.

iperf pour linux

Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet.