TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUITEMENT

Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante:. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. Vous pouvez cependant suivre ce lien pour télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation Il existe une version Windows et MacOS X. La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique. On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client:.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.52 MBytes

Le test dure par linud 10 secondes. Voilà ce que ça donne sur mon portable macbook. En utilisant l’option -i on peut avoir d’autre type d’informations comme le delais de transit ou la gigue réseau. Vous pouvez également suivre cette procédure: L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel. Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur.

Les options de la version 0.

iperf pour linux

Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est ipegf les options -l taille du datagram linu -w taille maximale du buffer recevant iprf datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

XJperf une interface Java pour Iperf 6. Reprenant iperv interface existante Jperf pojr, l’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur.

  TÉLÉCHARGER DJ MIX KROUBATA GRATUIT

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante poour 1 Megabits par seconde. Pour lancer un test entre votre machine et la machine d’adresse IP Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Sur mon serveur nestor. Modifier poud page Liens de retour.

iperf pour linux

Le contenu de cet article est rédigé par nicolargo et est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3. On obtient donc le débit réel entre la machine A et la machine B. Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client.

Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique.

J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A:.

iperf [Wiki ubuntu-fr]

Bien que très simple à utiliser pour une personne avertie, Iperf n’est pas conçu pour automatiser des benchs en faisant varier les lnux et les paramètres. En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows… se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités du réseau à tester. Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:.

  TÉLÉCHARGER UN PEU BEAUCOUP AVEUGLÉMENT UPTOBOX GRATUITEMENT

On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: Changer le port d’écoute par défaut 4. Utilisation avancée de Iperf Dans les exemples ci-dessous, nous ipefr considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur. Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Et bien entendu, il reste la fameuse commande: Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Si vous utilisez Iperf pour calculer les performances de votre réseau, le programme XJperf vous intéressera iprf.

Tester les performances de son réseau avec iPerf – Microlinux

Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. Iperf peut être installé très facilement sur n’importe quel système. Version PDF Version hors-ligne. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui linuxx dessus. Pour les autres systèmes d’exploitation, vous pouvez vous rendre sur cette page.

iperf pour linux

Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique.